Voyagez depuis votre écran de la manière la plus immersive et interactive qui soit !
Cliquez sur les images ci-dessous pour lancer le mode 360°, puis déplacez vous à l’intérieur virtuellement dans tout les sens (gauche/droite/haut/bas) à l’aide de votre souris (ou de votre doigt sur tablettes/mobiles).

Vous pouvez également passer en mode plein écran (pour une immersion encore plus totale) en cliquant sur le petit carré prévu à cet effet et situé en bas à droite de chaque photo.

Prêt pour le voyage… ???


Laissez-vous transporter en plein coeur du féérique parcours nocturne Oceana Lumina situé à la Corderie Royale de Rochefort (Charente-Maritime). Les 3 photos suivantes vont vous permettre de vous plonger au sein de quelques-unes des nombreuses merveilles mélant sons et lumières que recèle ce superbe site…
A découvrir de toute urgence !!!


Quoi de plus sympathique que de profiter de l’apaisant point de vue sur la mer durant une petite promenade sur la Corniche de Terre-Nègre à Saint-Palais-sur-Mer (Charente-Maritime) ?


Admirez ci-dessous le superbe panorama sur l’Abbaye de Brantôme (Dordogne) et ses environs, depuis le Pont Coudé construit par Pierre Mareuil au XVIème siècle qui surplombe la Dronne, sous-affluent de la Dordogne.


Ressourcez-vous un petit moment dans les Jardins de l’Imaginaire, à Terrasson-Lavilledieu (Dordogne), et admirez les multiples jets d’eau et autres fontaines qui s’offrent à vous !


Un point de vue unique au milieu du Port Miniature de Saint-Savinen (Charente-Maritime), et qui plus est en compagnie de la troupe du Piano du Lac et de leurs instruments flottant sur les eaux, ça vous dit ? Alors laissez-vous tenter, car vous n’aurez probablement pas l’occasion de réitérer cette expérience de sitôt !


Souquez ferme moussaillon ! Et embarquez à bord de la somptueuse Frégate l’Hermione de Lafayette, célèbre trois-mâts, fin comme un oiseau (« Hissez haut ! »).
Elle mouille le plus souvent à Rochefort (Charente-Maritime).
Le saviez-vous ? Ce navire de guerre était équipé de quelques 22 canons !


Découvrez la charmante vue du Port de Pêche de Royan (Charente-Maritime). Les chalutiers sont amarrés, dans l’attente de leur prochaine sortie en mer pour déployer leurs filets et nous ramener leurs plus belles prises à déguster !


Plongez pour un moment de fraîcheur unique au coeur de la Fontaine Romaine de la Roche à Vénérand (Charente-Maritime). On peut même y croiser quelques félins venant s’y désaltérer durant les chaudes journées d’été 😉


Et si vous preniez un grand bol d’air marin, bien pur, en profitant de l’admirable point de vue qu’offre la corniche de Royan (Charente-Maritime) ? En y regardant attentivement, vous apercevrez peut-être même un arc-en-ciel au loin, qui nous honore de sa présence…


Les Lacs bleus de Guizengeard (Charente), vous connaissez ? Un lieu magique avec une vue à couper le souffle dans cette ancienne carrière d’argile blanche (Kaolin) où la nature a repris ses droits, pour notre plus grand plaisir… Notez que la protection de ce site naturel a été renforcée suite à un trop grand succès et que de nombreuses activités, telles que la baignade, y sont prohibées.


Explorez à présent dans les 2 photos suivantes Fontdouce (Charente-Maritime), son Abbaye bénédictine fondée en 1111 ainsi que ses délicieux jardins à la Française (voyez également son parcours aventure avec Accrobranche et Tyrolienne… sur leur site).


L’Histoire vous passionne ? Alors basculez dans l’antiquité en vous laissant transporter dans les vestiges de l’Amphitéâtre Gallo-Romain de Saintes (Charente-Maritime). Vieux de près de 2000 ans, il pouvait accueillir pas moins de 15.000 spectateurs !


L’accrobranche c’est connu. Mais connaissez-vous l’Accro-Mâts de Rochefort (Charente-Maritime) ? Une occasion unique de vous hisser jusqu’à 30 mètres de haut à travers des parcours très originaux (plateformes, ponts suspendus et autres tyroliennes…) et profiter d’un point de vue remarquable sur l’Hermione (tout à côté) et la Charente !


Vous êtes sujet aux vertiges ? Aucune inquiétude… ici vous ne risquez aucune chute ! Alors n’attendez plus et prenez place en haut des 40 mètres de la Grande Roue de Royan (Charente-Maritime) afin de profiter du panorama exceptionnel que celle-ci vous offre sur la plage ainsi que sur le port !


Retrouvez-vous maintenant aux abords du Casino de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) et admirez le point de vue sur l’Océan, ainsi que sur les 2 magnifiques statues conçues par le talentueux artiste sculpteur et peintre Franck Ayroles


Découvrez, à travers les 2 photos suivantes, la charmante petite Base de Loisirs du Moulin de la Baine à Chaniers (Charente-Maritime). Plusieurs activités y sont possibles et elle abrite également son fameux restaurant dans un cadre unique et agréable attenant à un véritable Moulin à Eau qui fût construit sous Colbert au XVIIème siècle.


Profitez enfin de la découverte du Géant Phare de la Coubre (64 Mètres !). D’abord à travers une vue aérienne depuis la plage de la Grande Côte à La Palmyre / La Tremblade (Charente-Maritime). Serez-vous assez courageux pour vous rendre sur place et surtout gravir ses 300 marches afin de profiter de la splendide vue qu’il offre ??? Dans le cas contraire, la 2ème et dernière photo vous hissera instantanément jusqu’à son sommet. N’hésitez donc pas à vous rendre sur son site officiel ou encore mieux, à aller sur place pour le visiter ! Sensations mémorables et uniques garanties !!!

N’hésitez pas à aller visiter le site officiel du Phare de La Coubre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :